NOTRE PASSION

Pourquoi avoir eu envie de se lancer dans l’aventure Tiny House?

La première envie qui nous est venue à l’esprit est la liberté !
La liberté :
– de partir avec sa maison sans contraintes de temps, d’organisation et où on veut.
– d’avoir choisi un habitat respectant les normes de construction en bois écologique.
– de vivre dans un espace optimisé où il y a le maximum vital tout en gardant un confort cosy.
– de baisser nos coûts de constructions et d’entretiens.
– de vivre en extérieur, proche de la nature.
– d’autonomie : pas d’administratif pour un permis de construire une seule carte grise pour la remorque suffit pour être propriétaire.
– d’oublier les codes que nous impose la société d’aujourd’hui et de pouvoir profiter pleinement des petits bonheurs de la vie !

Voilà toutes les raisons qui nous ont poussés en 2016 à monter les  premiers murs de notre première Tiny House, notre nouvelle bouffée de liberté !

NOTRE EQUIPE

    • GUY

      GUY

      Guy s’est investi dans le secteur des énergies renouvelables depuis 2003. Il maîtrise la conception et la construction de Tiny Houses depuis plusieurs années.
      Sa première Tiny House fut réalisée dans ses ateliers historiques dédiés aux équipements en énergie renouvelable au cœur de la Provence, à La Roque d’Anthéron.
      Passionné par le concept des “maisons miniatures” ses réalisations font le bonheur des clients… ainsi que sa femme et ses trois enfants !

    • MARIA

      MARIA

      Au cours d’un voyage à l’étranger, Maria, architecte d’intérieur, est tombée sous le charmes des Tiny Houses, maisonnettes en bois, nomades, autonomes et écologiques mais surtout cosy et confortable.

      Elle fait son possible, pour tout idéalement optimiser et penser l’espace. Pour y vivre à l’année ou disposer d’une pièce supplémentaire.

      Maria ne manque pas d’astuces pour donner vie aux envies de ses clients. Sa mission : faire de leur intérieur un lieu unique, à leur image.

    • LAURENT

      LAURENT

      Laurent, spécialiste des énergies renouvelables et du dimensionnement des panneaux solaires photovoltaïques depuis 2006 chez Lucciol.

      Il a su adapter ses connaissances pour rendre autonome une tiny house.

      Le dimensionnement d’un système photovoltaïque est essentiel pour son bon fonctionnement et pour la satisfaction de l’utilisateur.

    • DAMIEN

      DAMIEN

      Damien, le menuisier de la team est à un poste, physique qui demande de l’habilité, de la concentration et de la précision.

      Ses qualités d’organisation, de créativité et d’adaptabilité sont une aide précieuse pour la fabrication de nos Tiny Houses.

    • LILIAN

      LILIAN

      Lilian a intégré la team Tiny House et nous apporte son aide et ses conseils pour l’éclairage et le dimensionnement électrique des Tiny Houses.

      Ses compétences en électricité, son esprit méthodique,sa rigueur, ses facilités de communication et son sens du travail en équipe sont un atout pour la mise en œuvre des différents chantiers.

    • JEAN-MARC

      JEAN-MARC

      Jean-Marc sait faire preuve d’adaptabilité, puisque chaque Tiny House est différente.

      Ses connaissances et le respect des normes de sécurités sont indispensables.

      Il dessine le réseau qu’il faudra mettre en place. Il prépare les tuyauteries et les canalisations d’arrivée et de sortie pour l’eau potable et/ou le gaz jusqu’aux équipements de la Tiny House.

UNE PHILOSOPHIE DE VIE

La Tiny House, nous offre  la possibilité de retrouver notre liberté.
Libre de vivre en harmonie avec nous même et l’environnement.
Dans une petit habitat unique conçue sur mesures, qui répond à nos attentes tout en étant en bois et écologique.

«Vivre dans un petit habitat, ce n’est pas simplement avoir une micro-maison, (…) c’est également faire ce qui vous rend heureux, poursuivre vos objectifs, vos rêves», assure Ryan Mitchell, créateur du site américain thetinylife.com. (littéralement la mini-vie)

Les nouveaux propriétaires des Tiny House, défendent leur nouveau style de vie.
C’est un nouveau mode de vie alternatif, rempli de petits bonheurs, un mode de vie éco-responsable (utilisation des énergies renouvelables: panneaux solaires, éolien, ….).

La Tiny House est conçue dans un petit espace ou l’essentiel est optimisé.
Vivre dans une Tiny House ne nécessite pas de permis de construire, juste un permis de conduire est obligatoire si l’on veut la tracter.

© Copyright 2018 TINY HOUSE DE PROVENCE